Il y en a tellement !!!!
L’idéal pour l’achat d’un parapente d’occasion est d’avoir tout d’abord un rapport de révision complet et récent afin de se rendre compte de l’état de santé de l’aile.
S’assurer également que depuis ce contrôle, le matériel de parapente a été correctement entretenu et/ou stocké dans de bonnes conditions. Ensuite, vous pouvez consulter le profil de vol de l’ancien propriétaire (historique de la voile) ou vous rapprochez de l’atelier qui a auparavant contrôler le matériel.
Certains vendeurs ont du mal à avouer quelques petits trous, un petit ripstop. Veillez bien à ce que le matériel n’a pas été modifié hors norme constructeur car vous pourriez vous retrouvez dans des situations délicates avec une aile dont la garde des drisses de frein a été exagérément modifiée ou des suspentes différentes posées en mode « je sais faire tout seul » sans calage.
En tout cas pour Wings Entrelacs, c’est assez simple sans révision périodique ou inspection, pas d’achat et pas de vente. Profitez de notre dépôt-vente, le matériel remplit toutes nos conditions de prestations.